INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

Trois de plus à mieux faire.

Un visiteur, associé des SCPI ACTIPIERRE, vient de nous transmettre le communiqué ci-après.

 

AIDESCPI se réjouit du résultat obtenu par le collectif d'associés et tout particulièrement du contrôle de la pénétration des entités relevant de l'Autorité de contrôle prudentiel.

 

Un animateur du site AIDESCPI a rédigé cette clause il y a quelques années lors de la mise au point des statuts de CIFOCOMA et CIFOCOMA2 à cette époque.

 

Elle a ensuite été reprise dans quelques autres SCPI, dont les trois ACTIPIERRE aujourd'hui.

 

Quant au mandat de durée déterminée, il devrait être la règle générale dans toute SCPI et il est heureux qu'après de nombreux atermoiements les ACTIPIERRE s'y soient ralliées.

 

Ailleurs, le chemin sera sans doute encore long. Tellement long que nous y voyons un critère fort de sélection.

Voici la citation du communiqué reçu :

====================

Chers associés des SCPI ACTIPIERRE 1, 2 et 3.

Les assemblées tant ordinaires qu’extraordinaires de nos SCPI ont pu se tenir sur deuxième convocation le 20 juin comme annoncé précédemment.

Au terme de ces réunions et compte tenu des votes exprimés, grâce à votre soutien nous avons obtenu que :

-           la désignation de la société de gestion et la durée de son mandat soient dorénavant fixées par l’assemblée générale (article 14 nouveau des statuts)

-          L’obtention de titres de ces sociétés (par souscription ou achat sur le marché secondaire) par une autre SCPI, un OPCI ou une autre entité relevant de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, (ACPR), soient à l'avenir soumise à autorisation préalable du Conseil de Surveillance (article 9.1a nouveau des statuts)

Si on ajoute à ces dispositions le fait que la présidence des assemblées générales est exercée par le Président du Conseil de Surveillance (et non pas par la Société de Gestion comme il est trop souvent le cas) grâce à une modification ancienne de nos statuts, (Art. 21)

les SCPI ACTIPIERRE 1, 2 et 3 figurent dorénavant au palmarès des SCPI les plus protégées  du marché.

Les mêmes assemblées, dans leur forme ordinaire, ont confié  le mandat de gérance à la société CILOGER (bientôt dénommée AEW CILOGER) pour une durée initiale de 3 exercices.

Nous vous remercions à nouveau pour votre implication et votre soutien ; nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour le collectif d’associés (signature et numéro de téléphone **)

=======================

** : Le communiqué est signé et fournit un moyen de contact.

Toutefois, son rédacteur l'a établi à destination des associés des trois ACTIPIERRE.

La présente citation étant plus large, il nous a semblé nécessaire de ne pas diffuser publiquement ces deux informations. Cependant, connaissant la personne et son ouverture d'esprit, nous assurerons une mise en contact de tout visiteur qui en exprimerait le souhait.

Si vous souhaitez échanger avec cette personne ou avec nous, merci de bien vouloir utiliser la rubrique CONTACT ou l’adresse suivante : aidescpi@laposte.net