INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

Surprenante situation.

Nous avons reçu au début mai 2016 d'un associé de BTP Immobilier le message suivant, que nous publions à sa demande.

Nous précisons que nous ne disposons aujourd'hui d'autre élément que ce qu'il est possible de lire au lien ouvert à tous :

et que ce qui figure sur le blog :

 
"Bonjour,
 
J’ai été informé par courrier envoyé par APPSCPI de son implication dans un projet de résolution visant à la liquidation de la SCPI BTP Immobilier.
 
A mon avis, il s’agit d’une opération spéculative qui ne pourra qu’être très coûteuse pour la plupart des associés :
    - Ceux ayant acheté leurs parts au comptant vont être obligés de vendre leurs biens, demeurer sans revenus, puis, ultérieurement, réinvestir les fonds débloqués dans un autre bien. Au final, les associés se seront appauvris des multiples frais : commissions d’arbitrage, frais de liquidation, frais d’agence, frais d’achat payés aux intermédiaires et caisses de l’état.
    - Ceux ayant acheté leur bien à crédit, vont être forcés de vendre et de rembourser leur crédit. En tenant compte des frais, pour certains (dont je fais partie), le produit de la vente sera inférieur au solde résiduel du crédit.
 
Très inquiet de la position prise par APPSCPI, j’ai envoyé à son président un courriel lui demandant :
     - d’intervenir pour faire réviser la position d’APPSCPI sur ce projet de liquidation,
     - de permettre à chacun des membres d’APPSCPI de disposer de droits équivalents, en faisant expédier la lettre ouverte visée ci-après à chacun des destinataires du courrier initial envoyé par APPSCPI.
 
Le mail envoyé au Président d’APPSCPI et la lettre précédemment reçue de cette dernière sont disponibles en me contactant directement : goeland17@laposte.net
 
A ce jour, aucune suite n’a été donnée par APPSCPI.
 
Très inquiet de la situation, je me permets, par la présente, de vous solliciter pour m’aider à diffuser ma position.
 
Vous serait-il possible de mettre en ligne le présent message relatif à cette proposition de liquidation, ainsi que ma lettre ouverte à l’intention des associés de BTP Immobilier ?
   
Je tiens pour ma part à la disposition de ces derniers, via mon adressse Internet goeland17@laposte.net le courrier d’APPSCPI du 20 avril 2016 et mon mail adressé au président d'APPSCPI le 1er mai 2016 .   
 
Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
 
Bien cordialement.
 
Un associé de BTP Immobilier membre d’APPSCPI"