INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

ATREAM Hôtels

Créée (2016) et gérée par ATREAM.

 

Selon ses statuts et sa Note d'Information, l'objet social de la SCPI est d’investir dans des actifs immobiliers construits, à construire, anciens ou neufs dans le secteur de l’hôtellerie et, dans la limite de 30% de son patrimoine, dans celui des résidences gérées (étudiantes, tourisme, personnes âgées…).

Actifs situés en France et en Europe, au sein des pays de la zone Euro.

 

La société de gestion indépendante du réseau bancaire ATREAM - site www.atream.com - a été créée en 2008.

Elle est détenue par ses associés fondateurs.

 

ATREAM est agréée pour la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement, destinés à des investisseurs institutionnels et privés.

Outre ATREAM Hôtels, ATREAM gère deux OPCI.

 

La commission de gestion d'ATREAM Hôtels est de 12% TTC du montant hors taxes des produits locatifs encaissés - ce qui est très élevé - et des produits financiers nets - ce qui est exorbitant.

 

Le BTI du 4ème trimestre 2016 a précisé que plusieurs dossiers d’investissement étaient à l’étude en France et en Allemagne.

Puis, le BTI du 1er trimestre 2017 a indiqué qu'ATREAM Hôtels s'est positionnée pour l’acquisition de deux immeubles à usage d’hôtels en France et aux Pays-Bas pour un montant total d’investissement d’environ 23 millions d’euros.

 

Le 9 juin 2017 ATREAM Hôtels a réalisé sa première acquisition aux Pays-Bas à Amsterdam, pour 15,7 M€ : l’hôtel trois étoiles Hampton by Hilton Amsterdam Schiphol (aéroport d’Amsterdam).

L'acquisition est assortie d’un bail à loyer fixe d’une durée de 20 ans, pour un rendement de 5,13% (relativement bas mais explicable par la durée du bail et la spécificité du bien).

Le locataire est Westmont Hospitality, un opérateur américain exploitant plus de 500 hôtels dans le monde.

La stratégie de la SCPI consistant à investir dans des murs d’hôtels couverts par des baux de long terme dans les principales villes de la zone euro est ici confirmée.