INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

BTP IMMOBILIER

 

Parution au BALO N° 61 (*) du 22 juin 2017

 

(*) Bulletin des Annonces Légales Obligatoires.

 

BTP IMMOBILIER Société Civile de Placement Immobilier à capital variable Au capital social de 25 982 460 € au 31 décembre 2016 Siège social : 41, rue du Capitaine Guynemer - 92400 COURBEVOIE 326 094 224 R.C.S. NANTERRE
Avis de dissolution
Aux termes des délibérations de l’Assemblée Générale Mixte de la Société BTP IMMOBILIER en date du 27 avril 2017 et aux termes des délibérations des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de la Société FICOMMERCE respectivement en date du 27 avril 2017 et du 11 mai 2017, les associés desdites sociétés ont approuvé le traité de fusion par voie d’absorption de la Société BTP IMMOBILIER par la Société FICOMMERCE, Société Civile de Placement Immobilier à capital variable de 387 950 319 € au 31 décembre 2016, dont le siège social est situé 41, rue du Capitaine Guynemer - 92400 COURBEVOIE, ayant pour numéro unique d’identification 337 633 861 RCS NANTERRE. Ce traité de fusion a été établi suivant acte sous seing privé en date du 13 mars 2017. Chacune des Assemblées Générales des Sociétés BTP IMMOBILIER et FICOMMERCE a décidé : – Que la Société BTP IMMOBILIER serait dissoute et liquidée de plein droit à la date de la réalisation définitive de la fusion, soit dès la réalisation de l’ensemble des conditions suspensives stipulées au traité de fusion ; – Et, en outre, qu’il ne serait procédé à aucune opération de liquidation de la Société BTP IMMOBILIER, le passif de ladite Société étant intégralement pris en charge par la société FICOMMERCE et les parts sociales échangées sur la base du multiplicateur de 1,787 correspondant, à titre indicatif à 16 parts nouvelles de FICOMMERCE pour 9 parts de BTP IMMOBILIER. La fusion et, corrélativement, la dissolution de la Société BTP IMMOBILIER sont devenues définitives au jour de la réalisation des conditions suspensives stipulées au traité de fusion, soit le 11 mai 2017, ainsi qu’il résulte du procès-verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire de FICOMMERCE, Société absorbante.
Pour avis.

 

Analyse AIDESCPI :


Nous avons regretté cette opération quand elle n'était encore qu'un projet. Inutile aujourd'hui d'épiloguer : toute l'énergie des associés les plus avertis doit se concentrer sur la défense des intérêts des épargnants au sein de la SCPI fusionnée.

Rappelons la demande en 2016 de dissolution de BTP Immobilier à laquelle intervenait contre nature une association dont les dérapages opportunistes se multiplient depuis quelque temps. Cette aventure défavorable à la grande majorité des associés a été évitée ; il reste à contrôler la nouvelle situation. 

 

Si vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser l’adresse suivante :  aidescpi@laposte.net et/ou la rubrique CONTACT.