INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
 
 
Suite à des demandes de visiteurs, il s’avère utile d’inscrire sur le site  www.aidescpi.fr  un document qui pourrait s’intituler “Echanger des parts” (désignation à parfaire) et se situer dans la rubrique “Analyse” (avec un lien dans “SCPI”).
 
Ce document resterait simple de présentation et rappellerait, pour chaque SCPI suivie (liste à parfaire à réception de contributions) les éléments suivants :
 
. Fréquence des confrontations (semaine ; quinzaine ; mois ; ....)
 
. Date d’entrée en jouissance après acquisition par : confrontation ; augmentation de capital (Capital Fixe) ; souscription (Capital Variable).
 
. Pourcentages de commissions applicables si acquisition par : confrontation ;  augmentation de capital (Capital Fixe) ; souscription (Capital Variable).
 
. Etc.
 
Bien que l’information soit aisée à trouver (par un coup de fil au gérant ou en consultant les rapports annuels), le travail est fastidieux dès lors qu'un nombre élevé de SCPI est concerné.
 
C’est pourquoi nous appelons la manifestation de bonnes volontés afin de répartir la tache de collecte des informations en vue de dresser un tableau inventoriant plusieurs dizaines de SCPI.
 
Il ne s'agit pour le moment que de s'autodésigner comme prêt à contribuer, afin que les SCPI puissent être réparties.
 
2. Toujours suite à des demandes de visiteurs, il semble utile d’inventorier sur le site  www.aidescpi.fr  les contrats d’assurance-vie présentant une poche en unités de comptes basées sur des SCPI et de préciser le contenu de cette poche (quelles SCPI ? quel poids de l’assureur dans le capital de ces SCPI ? ....).
 
Renseigner cette seconde question pourrait aussi s’effectuer par répartition de taches (les contrats concernés listent les SCPI et l’assureur est connu ; les rapports annuels fournissent le nombre de parts que cet assureur détient, notamment quand il candidate au conseil de surveillance).
 
AIDESCPI vous remercie par avance s’il vous est possible d’envisager de participer à l’une de ces tâches.
 
*******

 

ECHANGER DES PARTS

 

Pour accéder aux informations concernant l'échange de parts :

 

https://www.dropbox.com/s/ouimq6vw55zegxg/Tableau%20JJBP.xlsx?dl=0