INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

ALLIANZ PIERRE

 

Assemblée Générale du 14 Juin 2019 :

 

Analyse AIDESCPI :

 

Oui : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 8 ; 9

 

Non : 6 ; 7

 

Aucune élection au conseil de surveillance ne figure à l'ordre du jour.

 

Ce n’est pas si mal car si 6 et 7 ne sont pas convenablement rédigées, il n'y a pas de portée économique immédiate.

 

Ces résolutions comportent le terme "approuve" alors qu'il faudrait "constate" ou "prend acte".

Difficulté qui n'affecte pas la résolution 5 car si les associés ne sont pas des experts immobiliers, ils savent compter et peuvent en ce cas approuver (c'est d'ailleurs ce qui leur est demandé s'agissant des comptes). 

 
Si les associés ont le soin de délivrer un message suffisamment fort en votant contre ces deux résolutions, il est loisible d'escompter que le conseil de surveillance - sous l'emprise des blocs de voix - et la société de gestion, s'amélioreront.
 
D'autre part, la convention rémunérant - fortement mais pas autant qu'ailleurs - les cessions n'organise pas un conflit d'intérêt - comme trop souvent ailleurs.
C'est un point de satisfaction.
 
Il est cependant choquant, de notre point de vue, que le conseil de surveillance soit présidé par un assureur du groupe, ce qui laisse mal augurer du mode de sélection des "élus" qui risquent d'être plutôt des "désignés".
 

Si vous souhaitez savoir dans quelles SCPI siège un membre de conseil de surveillance, si plus largement vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser l’adresse suivante : aidescpi@laposte.net et/ou la rubrique CONTACT.

 

Excellente Assemblée Générale.