INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

2019 : un redressement s'impose toujours.

En 2018, de nombreux associés ont pris des initiatives à l'occasion de leur Assemblée Générale.

 

Il s'agissait de mettre un terme au comportement de quelques personnes qui interviennent dans plusieurs SCPI gérées par la même société de gestion.

 

Ces associés ont ainsi inscrit des résolutions destinées à corriger ces comportements.

 

En dépit d'artifices technocratiques pour écarter des milliers de voix favorables - une prétendue réception tardive alors que les formulaires ont été remis en main propre avant l'AG - les résolutions inscrites sont passées près d'obtenir une majorité.

 

Il est de bon sens d'insister. C'est pourquoi, lors de l'AG 2019, il convient d'assurer la plus forte manifestation de votes positifs à chacune des quatre résolutions présentées (dites E ; P ; R et S).

 

Tout particulièrement à celle (S) qui prévoit de supprimer un prélèvement infondé de ressources de la SCPI au profit d'une organisation étrangère à l'intérêt des associés, dans un contexte de singulier mélange des genres.

Ces demandes seront transmises à la société de gestion conformément aux prescriptions règlementaires, en vue d'inscription à l'ordre du jour de l'AG 2019.

========================================

 

2018 : Etat de la situation : la société de gestion vient d'accuser réception - document reçu le 4 mai 2018 par le porte-parole du groupe d'associés - de la demande d'inscription des cinq résolutions disponibles au lien précité.

 

========================================