INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

ATOUT PIERRE DIVERSIFICATION AG18 (mémo)

Assemblée Générale du 1er juin 2018 :


Analyse AIDESCPI :

 

Oui : 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 11 ; 12 13 ; 14

 

Non : 2 ; 15 ; 

 

Abstention : 1 ; 9

 

Une élection de six membres du conseil de surveillance figure à l'ordre du jour. Il y a quinze candidats (ce qui renvoie inévitablement au montant excessif hors frais de la rémunération).

 

Compte-tenu du pourcentage considérable de parts détenues par les investisseurs institutionnels il est à souhaiter que ceux-ci s'appliquent une automodération dans la distribution de leurs votes lors de l'élection des membres du conseil de surveillance.

A défaut, le pluralisme dudit conseil risque de ne plus être, comme dans trop de SCPI, qu'un vain mot.

Après l'élection, ce point semble à examiner particulièrement, afin d'évaluer ce qu'il en sera.

Ils devraient même, dans un monde mieux fait, s'abstenir de candidater, ayant bien d'autres moyens de préserver leurs intérêts.

 

Quoiqu'il en soit, il est difficile de trouver dsix personnes auxquelles apporter un vote dans la liste des candidats.

 

Mieux vaut se limiter et faire bien que se disperser.

AIDESCPI soutient les candidatures de Mme M.D. BLANC BERT et de M. J.C. FINEL. 

 

Compte-tenu de ce qu'il convient de penser des 2ème, 9ème et 15ème résolutions, il sera probablement pertinent d'envoyer les candidats sortants se resourcer à distance du conseil.

 

=> 1er juin 2018 : une seconde convocation est nécessaire, au 8 juin 2018, concernant les décisions à caractère extraordinaire, le quorum requis n'ayant pas été atteient sur première convocation.

 

Il s'agit pour l'essentiel de la transformation en SCPI à capital variable, qui sera probazblement adoptée. par moins d'un associé sur deux, tout aussi probablement.

 

Une SCPI de plus, gérée par la même société de gestion deviendra - là encore probablement - exposée à l'augmentation dilutive de son capital. Il suffit, pour s'en convaincre, d'observer les antécédents et l'effet sur le résultat par part.


Si vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser l’adresse suivante :  aidescpi@laposte.net et/ou la rubrique CONTACT.

 
Excellente Assemblée Générale.