INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

CIFOCOMA2

 

Assemblée Générale  du 18 juin 2019 à 14h30.

 
Analyse AIDESCPI :


Oui : 2 ; 4 ; 6 ; 13 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18 


Non : 1 ; 3 ; 5 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; 12 ; 14


Commentaires :

 

. Grande importance d'un vote favorable à la résolution 17 soumise par des associés.

 

. Importance d'un vote défavorable aux résolutions 11 et 12 jusqu'au remaniement du conseil de surveillance.

 

. Importance d'un vote défavorable aux résolutions 7, 8, 9 et 10 dont les autorisations prévues sont excessives dans le contexte de la SCPI.

De plus, la résolution 10 prétend spolier les nus-propriétaires d'une ressource s'analysant en une fraction du capital alors que cette valeur était escomptée lors de l'opération de démembrement.

 

. Importance d'un vote défavorable aux résolutions 1, 3 et 5 car il n'a pas été possible d'obtenir le détail des frais globalement évoqués dans les comptes, alors qu'une régression importante de la distribution marque l'exercice 2018.

 

On ne peut que déplorer la confusion crée par la majorité de l'actuel conseil de surveillance. Les conséquences de la décision de justice intervenue le 14 mai 2019 concernant un membre devront être analysées. 

 

Il vous est possible de donner procuration à ALCYON, 10, rue Henri Poincaré 75020 Paris (gérant M. BONFIL-PRAIRE) pour vous représenter lors de cette Assemblée Générale.

Un nombre suffisant de parts permettra de remplir une fonction de scrutateur, particulièrement importante dans cette SCPI lors de la prochaine Assemblée. 

 

L'élection de deux membres du Conseil de surveillance figure à l’ordre du jour (l'élection 2018 a été viciée, des information erronées ayant été transmises aux associés) . Il y a neuf candidats.

 

AIDESCPI soutient les candidatures de deux candidats sortants MM. S. BLANC et L. LESDOS.

 

Dans le cadre d'un renouvellement complet du conseil de surveillance qui résulterait de l'adoption recommandée de la résolution 17, AIDESCPI soutient aussi celles de la société ALCYON (M. J.J. BONFIL-PRAIRE), de Mme A. BASSEREAU, de MM. O. KIMMEL, J.P. LATRY,  de M. A. BOURSIER et de la SCI ROLLET (M. E. ROLLET).

 

La situation de la SCPI plaide pour un changement radical dans le fonctionnement du conseil de surveillance et il faut se réjouir de la présence de nouveaux candidats.

 

Si vous souhaitez savoir dans quelles SCPI siège un membre de conseil de surveillance, si plus largement vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser les adresses suivantes :  aidescpi@laposte.net ou aidescpi@numericable.fr et/ou la rubrique CONTACT.

 
Excellente Assemblée Générale.