INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

FICOMMERCE

 

Assemblée Générale du 13 juin 2018 à 14h30

 

Analyse AIDESCPI :

 

Décisions ordinaires :

 

Oui : 1 ; 2 ; 9 ; 10   

 

Non : 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8

 

Abstention : 3 

 

Une élection de douze membres du Conseil de surveillance figure à l’ordre du jour. Il y a vingt-cinq candidats (ce qui renvoie inévitablement au montant excessif hors frais de la rémunération).

 

Compte-tenu du pourcentage considérable de parts détenues par les investisseurs institutionnels il est à souhaiter que ceux-ci s'appliquent une automodération dans la distribution de leurs votes lors de l'élection des membres du conseil de surveillance.

A défaut, le pluralisme dudit conseil risque de ne plus être, comme dans trop de SCPI, qu'un vain mot.

Ils devraient même, dans un monde mieux fait, s'abstenir de candidater, ayant bien d'autres moyens de préserver leurs intérêts.

 

Nous disions l'an dernier que dans le processus de fusion qui leur était proposé, les associés de FICOMMERCE verraient leur situation moins modifiée que les associés de BTP Immobilier, qui seraient dilués dans un ensemble nettement plus vaste contrôlé par quelques blocs de voix.

Ils le sont aujourd'hui et ce n'est pas un bien.

 

Quoiqu'il en soit, il est difficile de trouver douze personnes auxquelles apporter un vote dans la liste des candidats.

 

On peut cependant en trouver sept (7) que AIDESCPI soutient :

 

Les sociétés AAAZ (Fabrice BLANC) ; BPJC (Jean-Jacques BONFIL-PRAIRE) ; SNRT (Dominique CHUPIN) et Messieurs Francis BARTOUT ; Jean CHACCOUR ; Guy FAUCHON et Pascal SCHREINER ; 

 

Mieux vaut se limiter et faire bien que se disperser.

 

Dernière minute (7/06/18) : l'éviction par la société de gestion de BPJC de la liste des candidats est abusive. Le martyr dispose d'arguments pour faire valoir ses droits.  

 

Si vous souhaitez savoir dans quelles SCPI siège un membre de conseil de surveillance, si plus largement vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser l’adresse suivante :  aidescpi@laposte.net et/ou la rubrique CONTACT.

 

Excellente Assemblée Générale.