INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

PIERREVENUS AG18 (mémo)

Assemblée Générale Ordinaire du 30 mai 2018

 
Analyse AIDESCPI :

 

Décisions ordinaires :


Oui : 2 ; 3 ; 5 ; 6 ; 7 ; 9 


Non : 4 ; 8


Abstention : 1 ; 8

 

La résolution 1 demande deux décisions. Il convient de s'abstenir d'encourager une démarche plébiscitaire.

 

La prise en charge d'une assurance en responsabilité civile des membres du conseil de surveillance (résolution 8) ne s'impose pas puisque ces derniers, conformément à la législation, s'abstiennent de tout acte de gestion. 

 

La résolution 4 commet la double faute de demander trois décisions en une résolution et d'employer un terme inadéquat - approuve - s'agissant de la valeur de réalisation et de la valeur de reconstitution. A rejeter absolument.

 

La résolution 7 reconduit le dispositif d'un mandat de durée déterminée renouvelable. Il s'agit d'une excellente mesure qui devrait voir le jour plus largement dans le monde des SCPI. A approuver sans barguigner, d'autant plus que si la commission de souscription est ampoulée et veut avantager les blocs de voix, le commission de gestion est modées (voir le rapport spécial du commissaire aux comptes, en lien avec la résolution 3 qu'on peut approuver).

 

Le rapport du conseil de surveillance à la paraphrase - du rapport du gérant - facile comme trop souvent dans les SCPI. Il n'apporte rien de tangible à l'associé ou au candidat souscripteur. 

 

Aucun renouvellement du Conseil de surveillance n'est inscrit à l'ordre du jour puiqu'il l'avait été complètement en 2016. On avait alors pu constater un aspect curieux de la liste des candidats et des précisions concernant certains. Le souhait avait alors été émis que l'investisseur institutionnel sache automodérer la distribution de ses votes. AIDESCPI n'avait dès lors soutenu que les candidatures manifestant une perspective de renouvellement et d'ouverture.


Si vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser l’adresse suivante : aidescpi@laposte.net et/ou la rubrique CONTACT.
 
Excellente Assemblée Générale.