INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

RIVOLI AVENIR PATRIMOINE

Assemblée Générale Extraordinaire du 19 avril 2017

 
Analyse AIDESCPI :

 

Décisions extraordinaires :

 

Oui : 4

 

Non : 1 ; 2 ; 3

 

Les décisions demandées vont dans le sens d'une opacité accrue et d'une perte des moyens effectifs de contrôle. Seuls les investisseurs institutionnels ont intérêt à emballer la collecte puisque le risque est supporté par les détenteurs de contrats en unités de comptes, alors que, comme la société de gestion, ils conservent eux-mêmes les commissions acquises.

 

S'agissant d'investissements sur une zone d'activité élargie, dans des conditions économiques, techniques, fiscales et commerciales méconnues ou incertaines, cela est aisé à comprendre, de par la seule augmentation considérable du risque que les associés seront seuls à supporter.

 

Concernant la promotion immobilière et/ou la détention indirecte de biens immobiliers, le sujet est très technique. Il nécessite des développements dans une analyse générale, sachant que là encore, l'augmentation du risque est considérable.

 

Au bilan, il est prudent de repousser ces perspectives (voire ces aventures) qui dénaturent la logique du support SCPI.

 

Si vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser l’adresse suivante :  aidescpi@laposte.net et/ou la rubrique CONTACT.