INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS
INVESTIR DANS LES SUPPORTS IMMOBILIERS

SOPRORENTE


Assemblée Générale du 17 juin 2019.

 

Analyse AIDESCPI :


Oui : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; 10 ; 11 ; 12 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 

 
Non : néant  

 
Abstention :  13 

 

Un des meilleurs scores des SCPI examinées à la date de mise à jour des messages liés aux AG 2019 (c'était déjà le cas en 2018).

 

En effet, la proposition constitue dans l'ensemble un constat agréable s'agissant d'une SCPI gérée par une filiale bancaire.

 

La société de gestion ne faisant pas aussi bien, loin s'en faut, dans les autres SCPI qu'elle gère, nous y voyons la patte du conseil de surveillance.

 

Si celui-ci ne va pas jusqu'à nous convaincre de manière universelle, il le fait néanmoins sur un nombre significatif de thèmes.

 

A cet égard, nous soulignons :

 

. La QUALITE de la DIXIEME résolution ;

 

. L'absence de commission surajoutée à celles de gestion ; de souscription et de cession de parts.

 

La distribution modérée de plus-values de cessions est concevable ; cependant le montant envisagé par la résolution 6 semble constituer une limite haute.

 

Une assurance en responsabilité civile du conseil de surveillance n'est pas utile puisqu'il ne gère pas. En revanche, à la lumière d'exemples récents, le couvrir de possibles agressions - ici peu probables - de la société de gestion peut s'admettre.

Il faudrait examiner le contrat qui n'est malheureusement pas fourni. 

 

Une élection de trois membres du Conseil de surveillance figure à l'ordre du jour. Il y a six candidats et AIDESCPI soutient M. G. SCHREIBER. 

 

Si vous souhaitez savoir dans quelles SCPI siège un membre de conseil de surveillance, si plus largement vous souhaitez échanger avec nous, merci de bien vouloir utiliser l’adresse suivante :  aidescpi@laposte.net et/ou la rubrique CONTACT.
 
Excellente Assemblée Générale.